• TRAVAIL EN DISTANCIEL SEMAINE DU 20 AU 24 SEPTEMBRE

    FRANCAIS

     

    GRAMMAIRE :

    1 - fiche grammaire 1 : faire les exercices 3,4,5,6,7 ( les exercices 1 et 2 ont déjà été faits en classe)

    2 - fiche grammaire 2 :

             - Faire lire silencieusement le texte à votre enfant puis le questionner : De qui parle-t-on ? Où se passe l'histoire ? Combien y-a-t-il de personnages dans l'histoire? Quels sont ceux qui parlent ? Quel problème a Manon ? 

              - Faire lire le titre du texte " Que choisir?" le faire entourer en couleur, le faire expliquer et le justifier

               - Lire le texte à votre enfant en mettant l'intonation 

               - Expliquer à votre enfant que les guillemets indiquent qu'une personne parle : ce sont les paroles prononcées par le personnage et que les tirets permettent d'organiser le dialogue et de noter le changement de personnage  -> faire surligner de deux couleurs différentes les tirets : une couleur pour les paroles de Maman et une couleur pour les paroles de Manon

               - Lire ensemble avec votre enfant le texte : vous jouez le rôle de Maman (et du narrateur) et votre enfant joue le rôle de Manon. 

     

     

     

    LEXIQUE

    Faire la fiche lexique 1: ranger les noms d'animaux dans l'ordre alphabétique

     

     

    LITTERATURE

    RELIRE la fiche (recto de la fiche qui est dans la pochette à élastiques) chapitre 1 "Le petit chaperon qui n'était pas rouge" et faire la fiche "littérature chapitre 1"

    LIRE la fiche chapitre 2 (verso de la fiche qui est dans la pochette à élastiques)

    CLIQUER SUR LA PHOTO POUR QUE LA FICHE S OUVRE EN GRAND ET EN FORMAT PORTRAIT

    TRAVAIL EN DISTANCIEL SEMAINE DU 20 AU 24 SEPTEMBRE

     

     

    LECTURE COMPREHENSION

    Faire les fiches : lecture compréhension , lecture gammes, lecture je lis je fais

     

    CLIQUER SUR LA PHOTO POUR QUE LA FICHE S OUVRE EN GRAND ET EN FORMAT PORTRAIT

    TRAVAIL EN DISTANCIEL SEMAINE DU 20 AU 24 SEPTEMBRE

     

     

     

    FLUENCE

    Faire une première lecture de la fiche "fluence" en chronométrant votre enfant et en notant le temps à Lundi puis chaque jour faire une lecture de 1 minute et noter sous le jour correspondant le nombre de mots lus en 1 minute. Samedi, refaire faire à votre enfant une lecture totale du texte en le chronométrant puis noter le temps à Samedi.

     

     

    GRAPHISME  ECRITURE

    Choisir 1 seul texte de la fiche "graphisme copie" et le recopier du mieux possible en respectant les majuscules et la ponctuation.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :